Default welcome msg!

HISTOIRE

LA MAISON MARIE SEVERAC

Maison française, qui puise ses origines dans le Cantal au pied du Puy Mary et du puy Griou à Mandailles , au coeur des volcans d’Auvergne. Elle à vu le jour autour d’un fromage « Le Severac « . Un Produit unique et emblématique du savoir faire familial dans ce domaine.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE1

C’est l’aïeule de la Famille, Marie Severac à partir des années 1900 qui la première fabriqua du fromage afin de valoriser le lait de la petite exploitation. Des Fromages au lait cru dans le respect des méthodes traditionnelles de la région et des secrets de fabrication vieux de 2000 ans.
C’est à Montmartre, rue Lepic, dans les années 1930 que André Lantuejoul, vendait avec ses parents, les produits naturels du terroir de la famille dans leur Crèmerie Fromagerie.
C’est pour perpétuer cette passion familiale pour les produits authentiques que leur arrière petit fils, Pierre à crée la marque d’épicerie fine MARIE SEVERAC, autour de l’emblématique fromage le Severac qui symbolise toute la philosophie gastronomique de la maison : « L’authentique à l’état pur ». Aujourd’hui, la troisième génération continue de produire ce fromage d’excellence et sélectionne avec intransigeance et rigueur des partenaires qui partagent cette même passion de l’authentique.